Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
7 février 2014

Pizza coucher de soleil

Pizza coucher de soleil

 

Chaque semaine, je prépare une pizza. J'aime varier les goûts de la garniture.
Donc c'est pour ça que j'ai choisi cette recette pour présenter au concours de Géraldine

Voir mon post spécial sur le concours ici :

Concours "Aux délices de Géraldine"


Au départ, il me restait de mon fameux magret de canard à la mangue. Et j'ai eu l'idée de garnir ma pizza... Et nous avons adoré avec mon mari.

presentation1

presentation2



1 magret de canard pas trop gros
3 abricots secs moelleux
un peu de fruits secs : amandes , noisettes, raisins secs)
1 carottes
1 mangue
1 poivron rouge
Des échalotes (2-3)
des épices : cumin, gingembre, cannelle, sel et poivre,  du paprika
un bouquet de thym frais
sel et poivre du moulin
2 cuillères à soupe de miel  
1 pâte à pizza
1 boîte de tomates concassées
du cantal râpé

0) préparer votre pâte à pizza
(cf recette de la pâte à pizza : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2010/11/16/19613512.html)
1)  laver la carotte , l'éplucher et l'émincer dans la longueur avec un économe. Eplucher et émincer les échalotes. Epépiner le poivron et l'émincer. Eplucher la mangue et la détailler en tranches pas trop fines

Realisation_du_07-02-14 (page 1)


2) entailler la peau du magret en croisillons. faire chauffer une poêle et quand elle est chaude mettre le magret , côté peau. laisser

griller (caraméliser) 10mn sur ce côté. puis retourner le et laisser cuire 10 mn de l'autre côté. Réserver

Realisation_du_07-02-14 (page 2)


3) Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faire dorer les échalotes. Ajouter le poivron , remuer. Ajouter la carotte. saler et poivrer. Laisser un peu mijoter. Ajouter ensuite les tranches de mangue. Remuer délicatement pour ne pas les écraser. Ajouter du thym frais. saupoudrer avec les épices ( cumin, gingembre, cannelle, sel et poivre, du paprika). Mélanger bien en douceur toujours. Ajouter un petit peu d'eau (2 - 3 cuillères à soupe). Laisser évaporer  puis versez le miel. retirer du feu

92918671


4) Etaler la pâte à pizza. Mettre un peu de cantal puis ajouter la tomate concassée.

DSC_0782


5) Couper en fines tranches le magret de canard. Le mettre sur la pizza. Recouvrir le tout des légumes-fruits épicés. Ajouter du cantal râpé.

Realisation_du_07-02-14 (page 3)


6) Faire cuire pendant 15 minutes à four chaud à 180°c

DSC_0789

 

fiche A6

 

Pizza coucher de soleil (page 1)

Pizza coucher de soleil (page 2)

pizza, abricot, amande, canard, cannelle, carotte, cumin, gingembre, magret, mangue, miel, noisette, oignon, paprika, poivron, raisin sec, thym, échalote

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité