Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 mai 2015

bouillabaisse d'Honorine

bouillabaisse d'Honorine

26


Dans la trilogie de Pagnol Honorine fourni les poissons pour la bouillabaisse.
Quand maître Panisse demande la main de Fanny à sa maman Honorine, elle prépare une bouillabaisse.

bouillabaise1

 

La bouillabaisse d'Honorine

presentation1

presentation2



La bouillabaisse d'Honorine

630g de soupe de poisson du pêcheur
320g de soupe de poisson de roche
1 poireau
1 banche de céleri
2 oignons
3 gousses d'ail
1 c. à s. d'huile d'olive
thym, persil, laurier
1 kg de pomme de terre
1 dorade par personne
pain

préparation :
1) émincer l'oignon, l'ail, le céleri et le poireau

Realisation_du_15-05-15 (page 1)


2) Dans une marmite, faire revenir les légumes dans de l'huile d'olive. Ajouter ensuite la soupe de poisson.

Realisation_du_15-05-15 (page 2)


3) Eplucher et couper en tranches un peu épaisses les pommes de terre. Les ajouter dans la marmite. Mettre du thym, du persil et du laurier. Laisser mijoter pendant 20 minutes

Realisation_du_15-05-15 (page 3)


4) préparer la dorade. Poser les dorades dans la marmite et laisser mijoter 10 minutes de plus à couvert.

P1040364


5) Préparer des croûtons, on faisant griller des morceaux de pain.

Servir avec des croutons

 

**

Avec cette recette je participe au Culino Versions de ce mois de mai où je suis la marraine, le thème était : "en mai... sur les marches du festival de Cannes : la cuisine inspirée par des films de cinéma"

103674025

logo

**

Inspiration littéraire ou cinématographique, poisson, oignon, thym, persil, laurier, pomme de terre, doradesoupe, poireau, céleri branche, culino-versions

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une recette ? incroyable !! tu es une grande cinéphille Sandrine mais tu as aussi beaucoup de mémoire pour te souvenir des plats présentés dans tous ces films !! <br /> <br /> La bouillabaisse c'est hyper long à faire mais c'est hyper bon tu as du te régaler !! bisous
Répondre
I
Ah, Pagnol, ça me rappelle mon enfance. J'adorais voir et revoir ses films. Il va falloir que je les revoie avec mes enfants.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité