Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
27 mai 2015

Ensalada fria a la cubana

Ensalada fria a la cubana
d'après "fresa y chocolate"

presentationculinoversiondesandrinette (page 2)


Encore une recette inspiré du film "Fresa y chocolate".
Diego offre un bon repas à David après que celui-ci ait donné son sang pour transfuser son amie qui a essayé de se suicider. On sait qu'il l'invite à manger un steack mais on voit aussi sortir un saladier du  frigo contenant surement une salade. Pour rester dans le thème j'ai choisi de faire une salade cubaine.
Dans ce film, c'est assez amusant de voir que le frigo de Diego a un petit nom : "Rocco"

Fresa y Chocolate14

Fresa y Chocolate15

presentation1

presentation2


Ingrédients
salade verte
2 avocat
2 tomates
1/2 oignon rouge
feta
citron vert
ail, sel, poivre
huile d'olive

préparation
1) Couper les tomates en huit.

DSC00776


2) Peler, dénoyauter les avocats et les couper en tranches.

DSC00778


3) peler puis émincer l'oignon rouge

DSC00780


4) Dresser la salade dans un plat de service : Mettre la salade dans le fond puis déposer les tomates, les tranches d'avocats, l'oignon émincé, les cubes de feta.

DSC00775 DSC00777

DSC00779 DSC00781


5) Préparer la vinaigrette : avec l'ail haché, du jus de citron vert, sel, poivre, huile d'olive
6) Verser la sauce par dessus la salade.

DSC00782

**

Avec cette recette je participe au Culino Versions de ce mois de mai où je suis la marraine, le thème était : "en mai... sur les marches du festival de Cannes : la cuisine inspirée par des films de cinéma"

103674025

logo

**


Cuba, salade, avocattomate, cuisine du monde, oignon, feta, citron vert, ail, huile d'olive, inspiration litteraire et cinématographique, entrée, *

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle salade pleine de couleurs et de saveurs... Décidément, tu es inspirée !!! Bravo !
Répondre
P
Tout à fait le genre de salade dont je raffole en ce moment ! C'est frais, sain et bien coloré.
Répondre
G
Encore un film ? en tout cas il t'a inspirée ! c'est une très belle salade ! cubaine ou pas ! ces associations sont délicieuses ! merci Sandrine !!
Répondre
I
"Fresa y chocolate", un film culte pour moi à l'époque. Je l'avais vu plusieurs fois et je rêve depuis d'aller à Cuba. J'ignore si le film a bien vieilli, c'est peut-être l'occasion de le revoir !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité