Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 janvier 2015

Galette des rois aux saveurs de l'enfance

Galette des rois au saveur de l'enfance


je me suis inscrite pour la toute première fois au culino versions.
Le thème de janvier 2015 était

"Dessert régressif" : bonbon, carambar, tagada, mars...

 

101228599

 


J'ai commencé par faire une glace aux smarties mais même si c'était très bon, j'étais pas entièrement satisfaite du résultat (j'essayerai de l'améliorer avant de vous donner la recette), puis j'ai pensé à des cookies aux smarties..
Et finalement, je vous présente une galette des rois aux saveurs de l'enfance.

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4


ingrédients
2 pâtes feuilletées
200g de chocolat à fondre
50g de sucre en poudre
100g de beurre
125g d'amandes en poudre
2 oeufs
8 chamallow

préparation
1) sortir le beurre du frigo pour qu'il soit mou
2) faire fondre le chocolat noir dans une casserole (1 sur plaque vitro sinon au bain-marie)

DSC_0798


3) Dans un saladier, mettre le beurre coupé en petits morceaux, metre ensuite le chocolat fondu, ajouter le sucre en poudre, la poudre d'amande et les deux oeufs. Bien mélanger.

Realisation_du_21-01-15 (page 1)


4) Etaler la première pâte feuilletée sur le moule à tarte. Mettre la farce dans le fond de tarte. couper en 4 les chamallows et les disposer dans la tarte. Mettre la ou les fèves.

Realisation_du_21-01-15 (page 2)


5) Etendre la seconde pâte feuilletée. Découper le surplus pour pouvoir l'installer correctement sur la tarte. Faire les dessins avant (moi j'ai fait les parts pour faciliter le découpage car j'ai mis une fève par part donc 8 fèves). Puis installer la pâte.

Realisation_du_21-01-15 (page 3)


6) Souder les deux pâtes feuilletées ensemble. Badigeonner au pinceau de jaune d'oeuf.

DSC_0810


7) Enfourner à four chaud à 180°c pendant 25 minutes.

DSC_0812

 

 

galette des rois, épiphanie, tarte, pâte feuilletée, chocolat, chamallow, amande

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle galette très originale. Bravo !
Répondre
M
cette galette me plait bien avec ces chamallows
Répondre
I
Je crois que tu as bien fait de choisir cette recette ! c'est absolument original !
Répondre
V
Elle doit être trop bonne ta galette ! moi qui adore les chamallows ...........
Répondre
N
Chouette idée ta galette régressive !! Chapeau pour l'inventivité :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité