Bolanie aux poireaux.
En ce moment, j'ai envie de tester des recettes de cuisine du monde. Alors aujourd'hui je vous présente une recette d'Afghanistan.
J'ai trouvé la recette sur le blog saveurs et gourmandises
http://saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.fr/
Dans la recette initiale, il fallait faire frire les bolanies mais j'ai préféré les faire cuire au four
ingrédients :
350 gr de farine
200 ml d’eau
1 sachet de levure de boulangerie
7 gr de sel.
Farce :
4 poireaux
Sel, poivre
Du garam massala (mélange d'épice cumin, noix de muscade, coriandre, cannelle, clou de girofle)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
De l’huile pour friture si vous le faite cuire comme là-bas
préparation :
1) Laver les poireaux. Couper en deux dans la longueur. Émincer en fines lanières.Laver pour enlever toute trace de terre. Égoutter.
2) Chauffer l’huile d’olive dans un wok et y mettre le poireau. Laisser cuire à feu doux. Saler, poivrer. Épicer avec le mélange d'épices en fonction du goût. Laisser refroidir.
3) préparer la pâte : mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure. Pétrir en rajoutant progressivement l’eau. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrir. Laisser lever une heure. Dégazer.
4) Façonnage : Couper la pâte en petits morceaux. Former des boules.Laisser reposer une dizaine de minutes pour que la pâte soit plus facile à travailler. Travailler sur un plan légèrement fariné. Étaler chaque boule en un cercle fin. Dans chaque pâte étalée, mettre de la farce sur la moitié du cercle. Rabattre la seconde partie par-dessus. Pincer les bords fermement. Doucement, avec le plat de la main, aplatisser toute la surface.
6) cuisson
Façon traditionnel Chauffer un fond d’huile dans une poêle en fonte. Faire cuire des 2 côtés. Enlever quand le bolonie est doré. Et le poser sur du papier absorbant.
Ma façon : déposer les bolonies sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 12 minutes.
Afghanistan, poireaux, cumin , noix de muscade, coriande, cannelle , clou de girofle,