Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
8 juillet 2014

Knödels ; les quenelles de Souabe (Cuisine bavaroise – Recette allemande)

Knödels ; les quenelles de Souabe (Cuisine bavaroise – Recette allemande)
 
 
 Toujours dans le cadre du mondial, Il ne reste que 4 pays en course.

Ce soir joue l'Allemagne.

 

J'ai été fort déçue par la recette. Nous n'avons pas aimé. Heureusement que j'ai divisé par deux tous les ingrédients. Il est temps que la coupe du monde se termine :-)

 

DSC_0572

Knödels ; les quenelles de Souabe (Cuisine bavaroise – Recette allemande)


Temps de préparation: 10 min.
Temps de cuisson: moins de 30 minutes
 
Ingrédients des Knödels
 
1 kilo de pommes de terre crues.  
250 g de pommes de terre cuites à l’eau (ou purée) 
350 g de farine. 
250 ml de lait bouillant.
1 oeuf
2 c. à soupe de chapelure
croûtons roussis
sel, noix muscade
beurre
 
Préparation des Knödels
 
1) Éplucher les pommes de terre crues. Les râper et les déposer dans un bol puis verser dessus le lait bouillant. égoutter et déposer dans un saladier.

Realisation_du_08-07-14 (page 1)


2) râper les pommes de terre cuites. Mélanger les deux types de pommes de terre, la farine, l’oeuf, pour obtenir un mélange homogène. saler, poivrer et incorporer la noix muscade.

Realisation_du_08-07-14 (page 2)


3) Façonner des boulettes en y introduisant de petits croûtons. Pocher dans l’eau ou au bouillon pendant 20 minutes environ.

Realisation_du_08-07-14 (page 3)


4) dans une petite casserole, faire roussir du beurre avec un peu de chapelure. arroser les knödels et servir chaud.

DSC_0571

 

Fiche A6

 

Knödels (page 1)

Knödels (page 2)

Allemagne, pomme de terre, noix de muscade, chapelure 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi je déteste ça aussi (mangées en Allemagne et jamais aimé )<br /> <br /> ps je commente ici pour la première fois pour dire que cette idée de recettes Mondial de foot"est ++++++ génial; faudra que je détaille ) et bravo à l'Argentine hier <br /> <br /> <br /> <br /> (fatigués les yeux là du coup !!)
Répondre
B
moi je déteste ça aussi (mangées en Allemagne et jamais aimé )<br /> <br /> ps je commente ici pour la première fois pour dire que cette idée de recettes Mondial de foot"est ++++++ génial; faudra que je détaille ) et bravo à l'Argentine hier <br /> <br /> <br /> <br /> (fatigués les yeux là du coup !!)
Répondre
V
Tu fais remonter des souvenirs, çà me rappelle un voyage en allemagne au collège !!!!!!! et c'était super bon !!!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, pas besoin de cuisine, c'est juste un tirage au sort pour pouvoir gagner un petit cadeau : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité