Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
17 octobre 2013

Citron gourmand

Citron gourmand
 

Nicole du blog "Nicole Passions"

organise un concours sur le thème du citron,

sponsorisé par TAVULESPRIXPROTEGG JAWELL

BLOCHCAP D'AMBRE VANILLE et GOURMANEO

 

90176717_p

 


A l'occasion du concours "le citron c'est si bon" sur le blog de Nicole passions, j'ai vu la participation de Lilou25. À voir sa magnifique participation (qui fait toujours de magnifiques desserts), j'ai eu envie d'essayer de concevoir quelque chose d'original.
 
C'est l'affiche du concours qui m'a donné l'idée. J'ai donc décidé de faire un citron gourmand (copiant le célèbre principe du café gourmand).
 
Lien vers le concours
http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html
 

Je vous dévoile donc mon interprétation du citron

presentation

 


Ce citron gourmand est visuellement comme un café gourmand puisque la tasse de café est représentée par un découpage de citron. (voir post découpe tasse de café avec un citron : tasse en citron)
L'intérieur de la "tasse" est un tiramisu au citron (voir post tiramisu au citron et voir aussi mousse de fruit au citron)
Le "sucre" est une pâte de fruit au citron (voir post pâte de fruit au citron)
Le tout accompagné d'un macaron au lemon curd.

(Voir post coque de macaron : recette de base de la coque de macaron

et post Macarons au citron)
 
La seule recette que j'avais déjà faite c'était celle du lemon curd (voir post lemon curd : Lemon curd) mais il est possible de prendre du lemon curd tout prêt pour se simplifier la vie.
 
Il faudra prévoir de faire la veille ce citron gourmand.

Les oeufs pourront servir à plusieurs recettes puisqu'il faut 4 jaunes pour le lemond curd et des blancs pour les autres recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une magnifique présentation pour ce dessert très gourmand ! J'adore !
Répondre
N
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour cette belle participation......Bonne chance et à bientôt pour d'autres tentations.....<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
Waouh !!! c'est magnifique, et très original :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours !!!!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité