Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 octobre 2013

recette de base de la coque de macaron

recette de base de la coque de macaron

 

le macaron, j'avais du mal. Mais cette recette, je l'adopte. Mes macarons pas encore tout à fait parfaits au niveau de la forme et de la cuisson, l'ont été pour le résultat, le goût de la coque...

presentation 1 copie


Pour 6 personnes :
3 blancs d'œufs
25 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
20 gouttes de colorant jaune
225 g de sucre glace
125 g d'amandes en poudre

 
1) La veille, séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs au frais
 
2) Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande. Le hacher très finement au robot. Tamiser le tout et mettre de côté.

Realisation_du_03-10-13 (page 1)


 
3) Monter les blancs en neige. D'abord juste les blancs, et quand ils commencent à être mousseux, ajouter le sucre en poudre et la pincée de sel. Les blancs sont très brillants, on doit voir la marque du fouet. Ajouter le colorant jaune à la fin (ou une autre couleur).

Realisation_du_03-10-13 (page 2)


 
4) verser la poudre d'amande et le sucre glace d'un seul coup sur les blancs en neige. Incorporer délicatement pour ne pas faire tomber les blancs.

 

Realisation_du_03-10-13 (page 3)

5) Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (sur l'envers de du papier sulfurisé je forme au stylo les ronds pour m'aider). Remplir la poche à douille et former des petits tas d'environ 3 cm de diamètre. Laisser poser (croûter) pendant 30 minutes à 1 heure.

Realisation_du_03-10-13 (page 4)


 
5) Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 150°C.
 

DSC_0614

Il ne vous reste plus qu'à les fourrer.

fiche A6

coque macarron (page 1) coque macarron (page 2)

j'avais réalisé cette tasse dans le cadre du concours sur le blog de  Nicole  "Nicole Passions"

 

90176717_p

macaron, amande, blanc d'oeuf,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité