Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
4 septembre 2013

Lemon curd

Lemon curd

une spécialité anglaise.
 

 

 

presentation


4 jaunes d'œuf
150g de sucre en poudre
1 c. à s. de maïzena
2 citrons non traités
 
1) râper finement le zeste des deux citrons

Realisation_du_19-08-13 (page 4)

 


2) récupérer le jus de citron

DSC_0469


3) dans une casserole, délayer la maïzena avec le jus de citron, le sucre. Faire chauffer pendant cinq minutes

Realisation_du_19-08-13 (page 5)


4) hors du feu, ajouter les jaunes d'œuf un par un en mélangeant bien entre chacun.

Realisation_du_19-08-13 (page 6)


5) remettre sur le feu pendant une quinzaine de minutes pour que le mélange épaississe en remuant sans cesse.

DSC_0478


6) mettre dans un pot de confiture et laisser refroidir.

 

fiche A6

 

lemon curd (page 1)

lemon curd (page 2)

 citron, jaune d'oeuf, Angleterre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super appétissant !
Répondre
G
J'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai encore jamais fait de lemon curd, ta recette me donne envie de me lancer !! Aller hop dans mes favoris, il faut que j'essaye parce que tes photos me font trop envie !! Bonne soirée, bises.
Répondre
V
Je croyais que c'etait beaucoup plus compliqué à faire....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité