Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 mai 2013

Gratin ardéchois à la caillette.

Je suis d'origine ardéchoise, et j'aime beaucoup la cuisine ardéchoise

lors de mon avant dernier séjour en Ardèche j'avais rapporté des caillettes. J'avais envie d'essayer une nouvelle façon de les cuisiner. C'était particulièrement délicieux.

 

presentation1

presentation2

ingrédients

6 caillettes

1 picodons

6-7 pommes de terres

200-250g de marrons entier

gruyère râpé

 

préparation

1) Faire cuire les pommes de terre. Une fois cuite, les peler et les couper en rondelles

2) Couper les caillettes en rondelles

Realisation_du_06-05-13 (page 1)

3) Dans un plat à gratin, mettre une couche de caillette, une couche de pommes de terre, une couche de marrons écrasé grossièrement, une couche de caillette, une couche de pommes de terre, une couche de marrons

Realisation_du_06-05-13 (page 2)

4) Couper en cube le picodon et parsemer sur le gratin. Ajouter un peu de gruyère râpé

Realisation_du_06-05-13 (page 3)

5) Enfourner environ trente minutes à four chaud à 180°C

DSC_0189

 

fiche A6

gratin ardéchois à la caillette (page 1) gratin ardéchois à la caillette (page 2)

Ardèche, caillette, fromage, gruyère, marron, picodon, pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je suis moi aussi Ardéchoise,assez fan de caillette avec ou sans viande,froide ou chaude.Cette recette m'a tut l'air très sympa,je vais l'essayer de ce pas.
Répondre
B
point de caillettes ici évidemment, c'est trop loin, mais j'en ai mangé plein quand j'étais a aubenas !!
Répondre
A
ohhh quelle délicieuse découverte ! merci du partage ^^
Répondre
L
Avec le picodon, tu me feras tout manger ! J'adore ce fromage ! Bisous
Répondre
M
recette bien alléchante, j'aime la composition mais pas les marrons. Bonne soirée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité