Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
14 mai 2013

Pochette pour tablette

Pochette pour tablette
 
Avec l'arrivée de ma tablette (cadeau que mon adorable mari m'a fait pour célébrer nos 4 ans de mariage, j'avais besoin d'une housse de protection pour pouvoir la protéger et l'emmener partout. Aussi, je me suis décidée à en créer une. J'ai bien cogité pendant ce long week-end et ensuite je me suis lancée.
Je voulais deux housses en une, une qui protège la tablette avec du papier de protection et une autre.
J'ai donc farfouillé dans ma réserve de tissus et j'ai choisi un pan d'une vieille robe de ma petite mémé du Ginestet pour confectionner ma housse intérieure et pour la housse extérieure, j'ai choisi un reste du tissu de ma robe médiévale.

Je vous présente donc ma pochette à tablette

présentation1

présentation2

présentation3

présentation4


 Comment la fabriquer ?

Bien sûr pour les dimensions, tout dépendra de la dimension de votre propre tablette.


La pochette intérieure

pochette intérieur_a copie

 

 


1) découper le tissu en prévoyant un centimètre de couture en plus du patron.

DSC_0684


2) découper le morceau de papier de protection (genre papier bulles) à la bonne taille (selon l'épaisseur prendre deux morceaux superposés)

DSC_0685


3) installer le morceau de protection à la bonne place. Replier l'autre bout de tissu sur le morceau de tissu. Piquer tout autour du morceau de protection. Piquer au centre selon indication du patron afin de bien tenir le morceau de protection.

pochette intérieur_b

Realisation_du_14-05-13a


4) replier de manière à avoir la partie "enveloppe" du bon côté du tissu. Piquer de chaque côté de la pochette intérieure.
 

pochette intérieur_c

Realisation_du_14-05-13b


 
La pochette en elle même
Voir patron 2

pochette extérieur_a


1) couper le tissu

DSC_0694


2) plier à l'endroit indiqué sur le patron et faire les deux coutures sur les côtés.

pochette extérieur_b

DSC_0696


3) retourner le tissu

DSC_0697


4) insérer la pochette intérieur dedans. Replier les bords et coudre à la main

Realisation_du_14-05-13c


5) installer des scratchs pour fermer la pochette
 

DSC_0702


Et voilà, ma pochette est enfin prête.

 

fichier patron

patron_pochette_tablette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie et pratique cette petite pochette ! Toute en récup' en plus, c'est parfait !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité