Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 février 2013

la Bieraubeurre.

Dans Harry Potter, quand les sorciers visitent le pré au lard, il découvre la Bieraubeurre.

87765_900

j'avais vu pas mal de recettes sur la toile… J'avais un peu peur de me lancer…. Et puis le thème de l'anniversaire de mon mari m'a rendu cette boisson indispensable. Finalement c'était bon.

j'ai finalement retenu la recette trouvé sur le blog "'cuisine et dépendances" [http://gainthekitchen.canalblog.com]

Bon j'ai un peu modifié mais bon. Je me demande si sans le beurre ça serait pas encore meilleur… Bon d'accord pourquoi que ça s'appellerait bieraubeurre si il n'y avait pas de beurre dans la recette !

 

DSC_0535

La bieraubeurre

1 bouteille de cidre doux de 75cl

250 ml de glace à la vanille

25g de beurre

2 c. à c. de cannelle

 

préparation

1) Faire fondre la glace à la vanille avec le beurre, le sucre et  la cannelle. Bien Mélanger

Realisation_du_23-01-13 (page 1)

2) Ajouter la moitié du cidre une fois la glace toute fondue. Laisser cuire 5 minutes à feu doux.

Realisation_du_23-01-13 (page 2)

3) Verser la préparation (passer au chinois de préférence). Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins une heure.

4) Au moment de servir, ajouter le restant du cidre froid et servir.

 

fiche A6

bieraubeurre (page 1) bieraubeurre (page 2)

boisson, apéritif, beurre, cannelle, cidre, vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça c'est top, je garde la recette merci !! bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité