Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 juillet 2018

Povitica

Povitica
brioche croate.

j'ai vu plusieurs recettes sur la toile. Celle que j'ai choisie n'était pas une réussite, j'ai du rattraper la pâte car elle était liquide, il devait y avoir une erreur dans la mesure de farine... Enfin bref je vous donne ma recette.

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4

presentation5



**

Je participe à mon

#SandrinetteChallenge#CdM2018enCuisine

Cdm2018enCuisine

**

pour la pâte
50g de sucre
180 ml de lait tiède
1/2 c. à s. de sel
4 c. à s de beurre
1 sachet de levure de boulangerie
400g de farine
1 oeuf

pour la garniture :
120g de cerneaux de noix
100g de sucre
4 c. à s. de beurre
2 c. à s. de lait
1 c. à c. de cannelle en poudre
2 blancs d'oeuf
2. c. à s. de cacao

préparation
1) Mélanger la levure, 1 c. à c. de sucre et la moitié du lait dans un bol. Laisser reposer 10 minutes.

DSC_1266 DSC_1270



2) Dans robot pétrisseur, mettre le reste de sucre, le lait, le sel, le beurre et l'oeuf. Ajouter le premier mélange. Mettre la farine et laisser le robot pétrir à faible vitesse. Mettre dans un saladier la pâte et laisser lever pendant une heure. La pâte doublera de volume.

DSC_1267 DSC_1268

 

DSC_1271 DSC_1272

 

DSC_1274 DSC_1276


3) Mixer les noix, le sucre, le beurre, le lait, la cannelle et le cacao.

DSC_1275 DSC_1277


4) monter les blancs en neige. et l'incorporer délicatement au mélange de noix.

DSC_1278


5) Diviser votre pâte en 4 morceaux égaux. Faire 4 rectangles de la longueur de votre moule à cake. (on met de l'huile sur le rouleau à pâtisserie et sur le papier cuisson pour éviter que ça colle). Etaler 1/4 de la farce sur chacun des rectangles. Rouler.

DSC_1279 DSC_1280

DSC_1283 DSC_1282


6) Instaler les 4 rouleaux dans le moule à cake (2 en bas et 2 au dessus). Laisser une nouvelle fois reposer pendant 1 heure.

DSC_1284 DSC_1302


7) dans four chaud à 180°c, faire cuire pendant 1h.

**

Cuisine, cuisine-du-Monde, cuisine-du-Monde--Europe, cuisine-du-Monde--Europe--Croatie, Croatie, brioche, noix, cannelle, blanc d'oeuf, goûter, coupe du monde 2018, Ronde Interblogs,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité