Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 septembre 2017

Moules à la Nantaise

Moules à la Nantaise

En septembre, j'ai toujours envie de moules frites... Il faut dire que traditionnellement, on en mangeait à la braderie de Lille avec mon papa.

presentation1

presentation2

**

avec cette recette je participe à

Le Blog de Cata -    #CataCookingChallenge09   Kilometre-0.fr

 



**

Ingrédients :
Moules
2 échalotes
Beurre
30cl de vin blanc muscadet sèvre et Maine
250g de fromage curé nantais (ici remplacé par du st nectaire)
Un bouquet de cerfeuil
Préparation
1) nettoyer et gratter les moules. Les égoutter
2) dans une cocotte, mettre les moules et les laisser ouvrir à feu moyen pendant 10 minutes

DSC_0829

3) pendant l'étape (2), hacher les échalotes. Les faire blondir avec du beurre dans une sauteuse. Ajouter le vin blanc.
4) couper le fromage en petits dés. L'incorporer au vin blanc.
5) hacher finement le cerfeuil. Quand le fromage est fondu, ajouter le cerfeuil. Bien mélanger.
6) remettre la sauce avec les moules. Servir

DSC_0839

Accompagné de frites.

 

**

Cuisine, cuisine-France, cuisine-France--Région-Pays-de-la-Loire, cuisine-France--Région-Pays-de-la-Loire--Loire-Atlantique, moule, échalote, vin, fromage, cerfeuil

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Sandrine, je vois que nous avons été victime de la même personne qui laisse des commentaires agressifs (souvent sur les recettes de moules d'ailleurs...?!!!). Après avoir à mon tour été victime de ses attaques j'ai découvert 15 blogs sur lesquels ce "troll" sévi. Ta recette est top. Aussi, j'ai pris la liberté de citer ton nom dans mon article posté aujourd'hui. http://delphinn.com/balance-ton-troll/ A bientôt ! ;-) Delphinn
Répondre
M
C'est super, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver du curé nantais. Si tu as la chance d'en manger, tu verras qu'il a plus de caractère que le saint nectaire. Je ne sais pas s'il se vend en GMS. Du coup, il faut venir chez nous en vacances et repartir avec quelques fromages, muscadet, berlingots, gâteaux nantais .... Tu as du te régaler:-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oh la la avec du muscadet et du curé nantais...ça doit être super bon<br /> <br /> merci Sandrine pour cette délicieuse recette<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Miam ! ça donne envie ! Bisous
Répondre
C
des moules à la nantaise avec du ... Saint nectaire ! Cherchez l'erreur.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité