Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
19 mai 2017

Tableau coquelicot

Avec mon mari, nous avons fêté nos 8 ans de mariage le 9 mai dernier. Les noces de Coquelicot...

J’ai eu l’idée de faire un tableau avec des fleurs de coquelicot dans un vase. Je voulais que ce soit en relief...

 

presentation1

presentation2

Il vous faudra

Une toile

De la peinture acrylique bleue, blanche et argenté.

Du carton

4 coquelicots avec son bouton en tissu (8 c’était trop volumineux pour tenir dans le vase mais pour garder la symbolique du 8 liée à notre durée de mariage, j’ai choisi 4 coquelicots bien ouverts et 4 boutons de coquelicot)

 

1)      Construire le vase en carton....

C’est ce qui sera le plus long. Il faut découper dans du carton un certain nombre de pièces qu’il faudra ensuite coller pour former le vase avec du vernis-colle ou de la colle à bois.

DSC_1177 vase peint

a. Couper les 15 premiers morceaux qui permettront de former le relief du vase. On colle du plus petit morceau au plus grand. Mettre des épingles à linge pour bien maintenir

Cf plan (à télécharger ici)

img353

DSC_0526

b.On découpe 5 fois la forme suivante. On encolle les morceaux ensembles

Cf plan (à télécharger ici)

img354

DSC_0524

c. On découpe enfin le dernier morceau sur lequel on collera les 5 morceaux.

Cf plan (à télécharger ici)

img355

DSC_0525

d. Il ne reste qu’à coller la superposition des 15 premiers morceaux pour que le vase prenne forme.

DSC_0527

2)      On peint le tableau en nuances de bleu. On peint en « argent » le vase.

3)      On colle le vase sur la toile (centré en bas) avec du vernis-colle ou de la colle à bois

DSC_1175

4)      On insère dans le « trou » les tiges de coquelicots.

 

je participe à un concours chez Megacréa

concours

n'hésitez pas à venir voter pour moi. C'est ici

https://www.megacrea.com/real-tableau-coquelicot-r157.html

 

Activités manuelles, cartonnage, Cadeau, Bouquet de fleurs,

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité