Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
3 avril 2021

baguettes magiques

baguettes magiques

Un élément incontournable des sorciers : la baguette

presentationAnni66

J’avais déjà fait des baguettes avec pour base des feuilles de papier

Cf mon premier tuto de baguette

Mais j’ai eu envie de les réaliser en bois.

J’avais vu qu’on pouvait utiliser des baguettes chinoises comme support mais je n'en ai pas trouvé.

 

J’ai donc utilisé des « tourillons hêtre lisse » de 8 mm de diamètre (ça se trouve en magasin de bricolage). Chaque tourillon permet de faire trois baguettes d'environ 33 cm.

IMG_20210326_093601_931

 

Avec du papier ou une lime arrondir le bout des baguettes.

Avec de la colle chaude, faire des décors à votre convenance ou en vous inspirant des baguettes de nos sorciers.

Par exemple : faire tourner la baguette lentement avec les doigts tout en activant le pistolet à colle chaude.

Laisser sécher.

Peindre la baguette avec de la peinture acrylique par exemple.

DSC_0713 DSC_0993

IMG_20210326_093623_504

DSC_0995

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité