Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 avril 2017

Torta della nonna

Torta della nonna
recette de Toscane, Italie

presentation1

presentation2


Franchement, c'était un délice.
Charles n'a pas trop aimé les pignons sur la tarte. Mais moi j'ai trouvé que ça amenait un petit plus.

ingrédients
1 pâte sablée
250g de ricotta
100g de sucre en poudre
1 citron
2 oeufs
50 g pignons de pin

préparation
1) Etaler la pâte sablée dans le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au congélateur pendant 20 minutes.

DSC_0540


2) râper le citron et en faire de fines lamelles. Couper en deux le citron pour en extraire le jus.

DSC_0541 DSC_0542


3) Dans un saladier, fouetter la ricotta. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite les oeufs un à un.

DSC_0543 DSC_0544

DSC_0545 DSC_0546


4) Ajouter ensuite les zestes et le jus de citron. Bien mélanger.

DSC_0547


5) Verser la préparation sur le fond de tarte.

DSC_0548


6) Enfourner à four chaud à 180° pendant 10 minutes.
7) Sortir du four et saupoudrer de pignons de pin. Remettre au four pendant 35 minutes.

DSC_0551 DSC_0552

 

Cuisine, pâte sablée, tarte, tarte sucrée, Recette du monde, Italie, pignon, ricotta, citron,

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam j'adore<br /> <br /> Je t'invite à découvrir sur mon blog le thème du défi culinaire " Appropiez-vous la recette " et à participer si tu en as envie<br /> <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/04/appropriez-vous-la-recette-2.html<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité