Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 avril 2017

gâteau Ardèche

gâteau Ardèche


Lilou avait fait un magnifique gâteau représentant la Franche-comté, j'avais trouvé l'idée vraiment sympa. Du coup, j'ai repris l'idée pour faire une carte d'Ardèche.

presentation4

presentation5

presentation6

presentation8



J'ai choisi une nouvelle fois de faire mon gâteau au chocolat d'Arleux


ingrédients :
3 fois la quantité du gâteau au chocolat d'Arleux dans un moule rectangulaire de la taille d'une page A4 minimum.
250g pâte d'amande verte
pâte à sucre jaune, grise, blanche, marron
nutella
feutre alimentaire noir
colorant rouge


1) Faire le gâteau au chocolat d'Arleux en triplant la recette dans un moule rectangulaire (format A4). Laisser le bien refroidir.

2) Imprimer le contour de la carte d'Ardèche. Poser sur le gâteau et faire le découpage.

DSC_0312 Realisation_du_20-03-17DSC_0313


3) Etaler la pâte d'amande verte. Mettre du nutella sur le gâteau en forme de carte d'Ardèche. recouvrir le gâteau et couper à ras du gâteau l'excedent de pâte d'amande. Mettre des points noirs avec le feutre alimentaire sur les localisations des choses marquantes de la région

 

DSC_0321 DSC_0322

DSC_0323

 

4) créer le pont d'arc avec de la pâte grise. Mettre un peu de verdure. mélanger du blanc et du jaune pour faire un petit rond sur lequel on posera le pont d'arc. Avec du bleu faire la rivière qu'il faut bien insérer dans le rond jaune clair.

DSC_0334


5) Faire le blason de la voulte avec un ballon de rugby. Etaler du jaune, découper le blason. Avec le feutre faire les dessins. avec du colorant rouge, mettre avec un cure dent le rouge pour completer le blason. Faire un ovale avec du blanc puis dessiner le ballon de rugby avec le feutre alimentaire. Le mettre au centre du blason.

DSC_0336 DSC_0340

DSC_0341


6) Faire des genets (interprétation très personnel de mon Ginestet, petit hameau de Largentière). Mélanger du vert et du marron pour faire une tige. Avec du jaune former les fleurs de genets.

DSC_0337 DSC_0338


7) faire une bouteille de vals avec du blanc et vert mélangés... Modeler la bouteille. Ecrire la marque et faire les bulles avec le feutre alimentaire noir.

DSC_0343


8) avec du blanc, du marron, du rouge modeler du saucisson. J'ai commencé par faire un boudin plutôt dans les rouges que j'ai entouré par de la pâte blanche-marron. J'ai coupé une tranche pour laisser apparaitre le rouge. et modeler le cul du saucisson.

saucisson


9) picodon à st-Agrève

picodon


10) des marrons pour Privas. Avec de la pâte marron mélangée avec du blanc former des marrons. Faire chauffer un carré de chocolat et tremper une partie du "marron".

marron


11) pour la mongolfière d'Annonay, j'ai fait un panier en pâte d'amande. Et le ballon avec du papier. 4 ronds de papier plier en deux et chacun collé à l'autre. J'ai inséré 4 cure-dent pour faire tenir sur le panier de la montgolfière.

montgolfière


12) Du raisin avec du jaune, vert et marron.

raisin

Cuisine, gâteau, gâteau rigolo, pâte d'amande, pâte à sucre, nutella

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super ton gâteau Ardèche ! Ah le picodon, un petit fromage qui a marqué mon enfance quand je l'avais goûté... J'avais adoré ! :) Et j'avais bien reconnu le pont d'Arc aussi... Merci pour le clin d'oeil ! Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité