Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
11 avril 2017

Gâteau voitures

Gâteau voitures

Mon fils a deux grandes passions : les trains et les voitures. Cette année pour ses 6 ans, j'ai décidé de lui faire un gâteau voiture pour changer des trains.

DSC_0497

presentation1

presentation2

presentation3

J'ai choisi de faire mon gâteau au chocolat d'Arleux


ingrédients :
3 fois la quantité du gâteau au chocolat d'Arleux.
250g ou même un peu plus pâte d'amande blanche
200g de pâte d'amande grise ou noire.

pâte à sucre marron, bleu, jaune, rouge, verte

nutella

1 moule petite voiture (moi j'ai pris celui pour pâte à modeler)

1) Faire le gâteau au chocolat d'Arleux en triplant les proportions dans un moule rectangulaire. Le laisser bien refroidir.

DSC_0479

2) Etaler la pâte d'amande. Déterminer le diamètre nécessaire pour recouvrir le gâteau (tour compris)

DSC_0480


3) mettre du Nutella sur le gâteau et installer la pâte d'amande blanche. couper à ras du bas.

DSC_0481 DSC_0482

4) Etaler la pâte d'amande grise ou noire. Faire des bandes de la largeur des voitures. Faire deux bandes

DSC_0483

5) Faire les voitures. Mettre du sucre glace dans le moule à petites voitures. Mettre de la pâte à sucre. Mettre au congélateur pendant une dizaine de minutes pour faciliter le démoulage. Démouler délicatement. Réserver la voiture et réitérer pour avoir le nombre de voitures désirées. Moi j'avais choisi d'en faire 4 (1 rouge, 1 jaune, 1 bleue, 1 marron)

6) Installer les voitures

DSC_0484

7) Prendre de la pâte à sucre verte. L'étaler au rouleau à pâtisserie. Découper de l'herbe pour mettre sur le côté du gâteau. ça permet également de cacher les quelques imperfections (il me manquait un tout petit peu de pâte d'amande pour recouvrir tout le gâteau). coller avec du nutella.

DSC_0485 DSC_0486

 

gâteau, gâteau rigolo, nutella, pâte d'amande, pâte à sucre

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité