Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 septembre 2016

Menu : "Les apparences sont parfois trompeuses ou la magie de l'illusion"

Menu : "Les apparences sont parfois trompeuses ou la magie de l'illusion"
Pour le repas d'anniversaire de mon fils Charles, à sa demande, j'ai conçu un "dîner presque parfait".
Charles aime beaucoup regarder cette émision et souhaitait que je lui fasse un repas comme ça : un thème, un repas, une décoration de table.
Comme son thème pour l'anniversaire avec les copains était Harry Potter, j'ai essayé de trouver un thème qui me permette de réutiliser les nombreux objets fabriqués.

Pour la décoration :

p2


des baquettes de sorciers dans leur écrin pour chaque convive (cf post Baguette Harry Potter + Ecrin de baguette)
des pots avec mandragores pour chaque convive (cf post Cours de Botanique de Madame Chourave.)
des coupes dorées avec une bougie dedans (cf postCalice doré ou coupe de bonbons de Bertille Crochue)
un hibou
des jetons de l'école poudlard (que j'avais faits pour la répartition dans la maison pour l'anniversaire avec les copains cf post Présentation de l'anniversaire de Charles sur le thème de Harry Potter)

Pour le menu :
J'ai choisi de l'imprimer sur du papier bristol, j'ai opté pour du parchemin et la police Harry potter pour l'écriture de mon menu

p1


titre du menu : Les apparences sont parfois trompeuses ou la magie de l'illusion
intitulé des plats :
    - le café gourmand fait son entrée

p3


    - quand la dame blanche se métamorphose en repas...

p4 p5


    - et le Hamburger en dessert.

p6


pour l'apéro j'avais opté pour un royal Sandrine

presentation2

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une super idée de repas à thème comme je les aime :) Bravo !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité