Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 juillet 2016

Ecrin de baguette

Ecrin de baguette

Une fois mes baguettes faites, je me suis dit qu'il manquait quelque chose d'indispensable : une boite pour ranger la baguette avec une étiquette pour savoir en quel bois et en quel coeur elle est réalisée.
Du coup j'ai fait un petit essai avec du papier et puis je me suis lancée pour la création de mes boîtes.

DSC_0883 copie

DSC_0884 copie

DSC_0885 copie

DSC_0091


je vous offre le modèle pour faire une boîte, il faudra pour la réaliser faire la mesure de la longueur de vos baguettes.

img159


Il suffit de découper votre morceau de papier canson puis de le plier. j'ai choisi de mettre des agrafes pour faire tenir l'assemblage de la boîte (une agrafe de chaque côté).

Chaque baguette est unique. Donc j'ai choisi de leur attribuer un bois et un coeur différents.
Je me suis inspirée du site : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Baguette_magique

Pour le bois, j'ai repris le calendrier celtique pour le choix du bois pour les baguettes des enfants dont je connaissais la date de naissance. et ensuite j'ai choisi au pif pour les autres.

Naissance entre 24 décembre - 20 janvier : bouleau
Naissance entre 21 janvier - 17 février : sorbier
parfaite pour les sortilèges de défense et de protection. Pour les sorciers au coeur pur.
Naissance entre 18 février - 17 mars : frêne
une baguette entêtée comme ses propriétaires mais aussi très fidèle. Ne fonctionne pas avec d'autre sorcier.
Naissance entre 18 mars - 14 avril : aulne
baguette faite dans un bois très rigide. Idéale pour les sortilèges informulés
Naissance entre 15 avril - 12 mai : saule
Parfaite pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié.
Naissance entre 13 mai - 9 juin : aubépine
peut être parfaite pour les sorts de guérisons mais aussi pour les maléfices.
Naissance entre 10 juin - 7 juillet : chêne
Baguette symbolisant la force, la protection et la fécondité.
Naissance entre 8 juillet - 4 août : houx
la baguette est dotée d'un pouvoir protecteur.
Naissance entre 5 août - 1er septembre : noisetier
Baguette qui reflète l'émotion de son maître.
Naissance entre 2 septembre - 29 septembre : vigne
La baguette choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.
Naissance entre 30 septembre - 27 octobre : lierre
Naissance entre 28 octobre - 24 novembre : roseau
Naissance entre 25 novembre - 23 décembre : sureau
Baguette particulièrement difficile à maîtriser.

en bois de sycomore : Très utile pour les personnes avides de découvertes et d'expériences. Le propriétaire doit être curieux, dynamique et aventureux.
en bois de noyer : souvent entre les mains d'inventeurs
en bois d'acajou : baguette particulièrement efficace pour la métamorphose.

Une baguette est aussi influencée par le coeur qui la compose.
en plume de phoenix : offre un large éventail de capacités magiques
en crin de licorne : très fidèle, très puissant.
en corail
en crin de sombral : considérée comme digne des sorciers ayant vaincu la mort
en cheveux de velane : donne mauvais caractère à la baguette
en ventricule de dragon : puissante, facilite l'apprentissage des sortilèges mais très souvent génératrice d'accidents.
en poil de rougarou
en moustache de troll
en moustache de fleureur : peu puissante
en poil de Womatou

J'ai donc fait deux étiquettes pour chaque écrin : une grande avec indiqués le bois et le coeur de la baguette ainsi que le prénom de son sorcier et une plus petite juste avec le prénom pour refermer l'écrin.

voici mon fichier : etiquettepourharrypotter__Sandrinette_

Pour la boîte, j'ai inséré un morceau de carton pour la rendre un peu plus rigide et à l'intérieur j'ai mis un papier avec l'explication de la baguette.

voici un exemple de ce que ça donne pour mon Charles

Capture

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité