Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 juin 2014

Makroutte a louz

Makroutte a louz
recette d'Algérie
 
à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue l'Algérie... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.

presentation

 
Ingrédients
 
Pâte :
250 g d'amandes finement moulues
125 g de sucre glace
1 oeuf
1 petit morceau de beurre
zeste d'un citron
Garniture
    eau de fleur d'oranger
    sucre glace
 
1) Mélanger les amandes (250g) avec zeste et sucre (125g) ; mettre le beurre puis mélanger avec la paume de la main. Enfin ajouter l'oeuf jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Realisation_du_21-06-14 (page 1)


2) Faire des rouleaux comme des pains et couper des losanges.
3) Faire cuire dans le four à 150° c
4) Laissez reposer 1h après la cuisson.

DSC_0863


5) Les tremper rapidement un par un dans l'eau de fleur d'oranger. Pour finir, rouler dans le sucre glace et laisser sécher.

Realisation_du_21-06-14 (page 2)

 

fiche A6

Makroutte a louz (page 1)

Makroutte a louz (page 2)

Algérie, fleur d'oranger, citron, dessert  , goûter, mignardise, amande 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho j'adore çà les Makrouttes !!!!!!!!!!!
Répondre
L
Ces petits gâteaux doivent être une vraie merveille !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité