Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 juin 2014

Poffertjes

Poffertjes
recette des Pays Bas

à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun
des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue les Pays-Bas... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.

j'ai choisi cette recette pour le goûter. D'après la recette de Coralie-Ymkjen Westra


c'est une sorte de crêpe
Les enfants ont beaucoup aimé

presentation1

presentation2

 


ingrédients pour 4 personnes

250 g de farine de blé
1 œuf
250 ml de lait
250 ml d'eau
1 sachet de levure de boulangerie
50 g de beurre

préparation
1) Faire fondre le beurre (50g) et faire tiédir le lait (250 ml).

Realisation_du_09-06-14 (page 6)


2) Mélanger la farine (250g), la levure de boulangerie (1 sachet) avec le beurre et le lait

3) Ajouter l'eau au fur et à mesure.

Realisation_du_09-06-14 (page 7)


4) Ajouter l'œuf et remuer bien.

DSC_0379


5) Couvrir d'un linge humide et laisser reposer la pâte au moins 30 minutes dans un endroit chaud

DSC_0380


6) Dans une petite poêle, mettre de la pâte et cuire comme les crêpes. Les poffertjes doivent être bien dorées.

Realisation_du_09-06-14 (page 8)


traditionnellement, on les sert avec du sucre glace.

 

fiche A6

Poffertjes (page 1)

Poffertjes (page 2)

Pays Bas, crêpe

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité