Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 septembre 2013

Fleurs de courgette farcies à la niçoise

Fleurs de courgette farcies à la niçoise

Li flou de coucourda farcidi

 

J'adore ma ville d'adoption, aussi quand j'ai vu cette recette sur le blog "Cuisine en folie" [http://cuisinenfolie.blogspot.fr], j'ai su que j'allais la réaliser très vite.

Le plat m'a vraiment beaucoup plus. Les fleurs de courgettes ainsi préparées sont vraiment exquises. Et ça change des beignets de fleurs de courgette.

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4

 

2 douzaines de fleurs de courgettes

100g de bœuf haché

100g de veau haché

1 grosse cébette

1 grosse gousse d'ail

1 grosse courgette

1 bouquet de persil

1 bouquet de basilic

2 c. à s. de parmesan râpé

huile d'olive

sel, poivre

100g de chapelure

2 boîtes de tomates concassées

des pâtes fraîches

 

préparation

1) Préparation de la farce : mixer le persil, le basilic, l'ail, la cébette (oignon avec sa tige verte). Réserver dans un wok

Realisation_du_10-09-13 (page 1)

2) Eplucher et couper en morceaux les courgettes. Puis les mixer

Realisation_du_10-09-13 (page 2)

3) Mettre de l'huile d'olive dans le wok. Ajouter, en plus du persil-basilic-ail haché, la courgette mixée. Laisser rissoler.  Ajouter les deux viandes. Bien mélanger. Saler et poivrer. Une fois que la viande est cuite, laisser refroidir un peu. Puis ajouter la chapelure et le parmesan et bien mélanger

Realisation_du_10-09-13 (page 3)

4) Préchauffer votre four à 180°c

5) Rincer les fleurs de courgette. Ouvrir la fleur de courgette délicatement et garnir de farce (environ 2 cuillères à café de farce par fleur)

Realisation_du_10-09-13 (page 4)

6) Mettre les fleurs de courgettes farcies dans un plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de deux cuillères à soupe d'eau. Enfourner pendant 20 minutes

DSC_0183

7) Pendant ce temps, mettre les tomates concassées avec le reste de farce. Bien mélanger. Ajouter un sucre, des herbes de Provence. Saler et poivrer. Allonger la sauce avec un peu d'eau de cuisson des pâtes

Realisation_du_10-09-13 (page 5)

8) Faire cuire des pâtes

 

 

Servir les fleurs de courgette farcie avec des pâtes et de la sauce.

 

 fiche A6

 

Fleurs de courgettes farcies à la niçoise (page 1)

Fleurs de courgettes farcies à la niçoise (page 2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cuisine niçoise , fleur de courgette, Nice, Ail, boeuf, courgette, parmesan, persil, tomate, veau

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en ai mangé une fois et j'avais vraiment aimé, c'est pas moi qui les avais préparé j'étais invitée, mais ta recette me donne envie d'essayer, reste plus qu'à trouver les fleurs de courgettes. Merci et bonne soirée. bises
Répondre
L
Dire que je n'en ai jamais mangé... Ca me donne envie ! Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité