Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 novembre 2011

Meuble pour salle de bain

Meuble pour salle de bain

DSC_0498

dans notre salle d'eau, pas beaucoup de place pour poser des objets ou nos vêtements. J'avais donc envie d'un meuble bien précis collant parfaitement à l'espace et s'encastrant entre le mur et le lavabo, je l'ai donc dessiné, mesuré, conçu et réalisé.

au départ, nous avions ça, avec des tout petits tiroirs pas bien commode :

DSC_0910

et mon projet était celui là :

DSC_0911

j'ai utilisé le principe des meubles en carton qui est expliqué dans un de mes post

http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/09/18/22037745.html

http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/09/19/22090970.html

DSC_0912

DSC_0245

DSC_0254 DSC_0269

Comme il est prévu pour la salle de bain, j'ai décidé de mettre de la peinture résistante à l'eau. Bien sûr l'étape de la vitrification est également très importante.

DSC_0446

Pour ce meuble, j'avais besoin de boîte de rangement sur le principe expliqué ici

http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/10/19/22329918.html

DSC_0357 DSC_0601

Une fois qu'on a compris le principe de base des meubles en cartons (trois façades et de nombreuses traverses), on peut presque tout réaliser. J'ai vu plein de belle chose en surfant sur le web, je m'en inspirerais sûrement un jour mais pour le moment j'ai conçu le plan de mes deux premiers meubles et même d'un troisième qui est déjà dessiné, mesuré mais qui est en panne car je n'ai déjà plus de grands cartons…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue que je n'aurais pas osé le meuble en carton pour la salle de bain ? Est-ce que les couches de peinture résistante et la vitrification sont vraiment suffisantes pour le protéger ?<br /> <br /> En tous cas, c'est très malin ! Les petites salles de bain sont compliqués à aménager et acheter du sur-mesure, c'est vite hors de prix !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité