Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
12 décembre 2013

Meuble pour DVD... en carton

Meuble pour DVD

... en carton


 
Dans notre salon, nous avions un meuble de DVD que Philippe avait avant notre rencontre. Mais le nombre de DVD destinés aux enfants étant très volumineux... La place venait à manquer.
C'est pourquoi j'ai décidé de me remettre à la fabrication de meubles en carton.
Je voulais qu'il ressemble à ce qu'on avait déjà. Notamment dans les dimensions et ce, pour qu'il s'encastre parfaitement à l'autre meuble.

presentationmeubledvd

 


J'ai utilisé la technique du meuble en carton

( voir mes précédents post : meuble en carton. 1er essai, 1ère partie. ; meuble en carton. 1er essai, 2ème partie)
J'ai juste utilisé des traverses sur les côtés pour renforcer le meuble.
Une fois la structure faite, j'ai utilisé une sous-couche au blanc de meudon que j'ai préparé moi même (cf post spécial).
J'ai ensuite peint avec les testeurs Valentine dans la couleur marron foncé pour me rapprocher de la couleur du meuble copié.
Et fini par la couche de vitrificateur pour parquet.

 

Voici mon croquis de départ (je fais toujours un croquis avec les dimensions et quelques calculs pour réaliser mes meubles en cartons)

planmeubledvd

et les étapes de la fabrication

(pour plus de précisions voir les deux posts pour les meubles en cartons, les étapes sont décrites plus précisement)

Realisation_du_02-12-13 (page 2)

Une fois qu'on a compris la méthode de construction de meuble en carton, on peut faire tous les meubles qu'on veut.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est très réussi, et la couleur est en raccord parfait avec l'autre meuble. Bravo! à bientôt
Répondre
L
Waouh ! Impressionnant ! On croirait un meuble en bois ! :)
Répondre
G
Je ne suis pas bricoleuse pour 2 sous, mais je suis en admiration devant ton meuble !! Bravo mais je pense que je vais rester en cuisine, à moins que je puisse te passer commande ... hihihi, bises et bonne soirée.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité