Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
15 juin 2011

tarte à la myrtille


tarte à la myrtille


Un soir, mon mari m'a téléphoné une heure avant de rentrer manger en me disant qu'il avait invité un de ses collègues à souper… J'avais une pâte feuilletée et des myrtilles au congélateur… Son collègue étant originaire d'Ardèche, ça m'a donné l'idée de faire cette tarte… Je me suis drôlement régalée…
 DSC_0698
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- environ 400g de myrtilles congelées
- 1 œufs
- 2 c. à s. de sucre
- 1 c. à s. de jus de fruit multivitaminé
- 1 c. à s. de Maïzena
Préparation :
1) Etaler votre pâte feuilletée dans votre plat à tarte

DSC_0693
 
2) Dans un petit saladier fouetter l'œuf, le sucre, le jus de fruit, la maïzena.


a 
3) Mettre votre mélange au fond de la tarte (pour éviter que les fruits coulent trop)
 DSC_0694
4) Répartir les fruits sur la tarte
 DSC_0695
5) Saupoudrer de sucre en poudre
 DSC_0696
6) Enfourner à four chaud 180°c pendant 30 minutes…
 
DSC_0697

 

et la fiche A6

tarte___la_myrtille__page_1_tarte___la_myrtille__page_2_

tarte sucré, tarte, dessert, goûter, myrtille, pâte feuilletée

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité