Makis avocat saumon

 

Ici on adore les makis, les sushis. Alors pourquoi pas tenter avec des kiwis.

presentation

 

Les ingrédients pour 32 makis environ

400g de riz rond

6 c. à s. de vinaigre de riz

3 c. à s. de sucre en poudre

1 c. à c. de sel

60 cl d'eau

4 feuilles d'algues nori

des kiwis bien mûr

1 pavé de saumon bien frais (car il est cru)

 

préparation

1) Préparer le riz à sushi : rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettre le riz dans une casserole, ajouter les 60 cl d'eau froide. Couvrir et porter l'eau à ébullition. Laisser bouillir à feu moyen pendant 10 minutes en veillant à ne pas retirer le couvercle. Retirer le riz du feu et le laisser refroidir pendant 10 minutes en ajoutant un torchon au dessus du couvercle.

Realisation_du_19-01-13 (page 1)

2) Dans une petite casserole, faire chauffer le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Retirer du feu dès que le mélange est à ébullition

Realisation_du_19-01-13 (page 2)

3) Ajouter le contenu de la petite casserole à celle contenant le riz et bien mélanger. Couvrir à nouveau d'un linge pendant la préparation de la garniture

Realisation_du_19-01-13 (page 3)

4) Peler le kiwi et le débiter en petits bâtonnets

5) couper le saumon en petits bâtonnets

6) Sur du film alimentaire, déposer une feuille d'algue nori face brillante vers le bas. Déposer ensuite le riz sur l'algue en laissant une bande d'un centimètre sans riz pour pouvoir fermer les makis correctement. Attention à ne pas trop mettre d'épaisseur de riz sinon le maki sera énorme.

Realisation_du_19-01-13 (page 4)

7) Ajouter ensuite les bâtonnets de kiwis et de saumon en faisant une ligne entière. Rouler les makis en maintenant la garniture en place. Ne pas hésiter à exercer une pression pour compacter l'ensemble et pour permettre à la feuille d'algue de bien se coller. Envelopper dans le film alimentaire et réserver au réfrigérateur.

82989573_p

 

8)Renouveler l'opération pour les 3 autres feuilles d'algue Nori.

9) Au moment de servir, couper les makis en 8 environs. Tremper la lame du couteau dans de l'eau vinaigrée et bien rincer entre chaque coup de couteau afin d'éviter que la feuille d'algue ne se déchire.

 

 

Servir avec de la sauce soja et du gingembre mariné.

 

kiwi, Japon, feuille d'algueriz, saumon

Enregistrer