Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
15 novembre 2014

Pont en argile pour ma crèche

Pont en argile pour ma crèche
 
Pour agrémenter ma crèche j'avais envie d'un pont.

presentation1

presentation2


Avec de l'argile durcissante à l'air libre, j'ai décidé de la réaliser moi-même. Le plus dur c'était de faire un pont à la bonne échelle. Je me suis aidée du pont carbonel de mon père pour déterminer la taille
J'ai découpé le rouleau de papier toilette pour garder la forme incurvée pour fabriquer mon pont.

gabarit pont de la creche

DSC_0075


Une fois le pont formé, j'ai choisi de faire des mini incisions pour figurer les pierres du pont.

Laisser sécher. La couleur change

DSC_0462


Après séchage je me suis occupée de l'étape peinture avec de la peinture acrylique.

DSC_0315


Et pour finir j'ai passé une couche de vernis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vraie réussite cette crèche ! J'ai hâte de voir le pont en situation
Répondre
I
C'est craquant ! Ce qui sublime une crèche, c'est évidemment la mise en scène. Grand grand bravo, vraiment !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité