Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
8 novembre 2014

Colline pour crèche

Colline pour crèche

creche2013c

creche2013b

photo de la crèche de l'an passé avec la colline

(je pense que je la peindrai différemment pour cette année si j'ai le temps)



quand on commence à avoir une belle collection de santons, le problème de la place se pose rapidement. Et la visibilité des santons devient problèmatique.
J'ai donc imaginé de faire une colline en terrasses afin de pouvoir mettre mes santons le plus possible en valeur.
J'ai de suite pensé au polystyrène comme matériaux idéal (notamment pour sa légereté).
J'ai déterminé la place que je voulais réserver à ma colline, puis ensuite tracé mes étages.
J'ai trouvé du polystyrene  d'épaisseur importante (5 cm) j'ai parfois superposé deux fois la même découpe. J'avais choisi une hauteur limite par rapport à une contrainte de l'endroit où je souhaitais installer ma crèche (contrainte qui ne devrait plus être pour l'installation de la prochaine crèche)

Libre  à vous de choisir la forme que prendra votre colline et sa taille.
voici le croquis de la mienne

plan colline


Mon père lui aussi a repris mon idée pour faire sa colline.

Une fois le polystyrène assemblé, le coller avec de la colle à bois (les autres types de colle font fondre le polystyrène)

Il ne reste plus qu'à peindre le polystyrène avec de la peinture acrylique pour lui donner l'effet escompté.

 

Et voici la crèche de mon papa, sur mon idée de colline à étages. L'avantage chacun la réalise selon la découpe de son choix.

crechepapa1

crèchedemonpapa2

crèchedemonpapa3

Et vous ? Est-ce que ça vous inspire cette colline ?

n'hésitez pas à me montrer vos créations.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de chez maminou56 et je trouve ta crèche très jolie, bonne idée que voilà.<br /> <br /> J'empile aussi des boites de toutes tailles, recouvertes de papier crèche, mais ton idée me plait bien, je vais essayer de t'imiter, avec ta permission :-) <br /> <br /> Félicitations <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> de Jacline (sans blog)
Répondre
L
Très belle terrasse à étage ! Bonne idée pour voir tous les santons !
Répondre
S
Je viens de chez Maminou, je trouve ton idée très bonne. Ta crèche est superbe. À bientôt
Répondre
A
une bonne idée pour pouvoir installer tous les santons,<br /> <br /> chez moi je fais avec des boîtes ,du papier rocher et de la mousse mais je ne mets pas en scène tous les santons.<br /> <br /> http://avecunpetitrien.canalblog.com/albums/creche_2013/index.html<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
M
J'ai mis un petit lien sur mon blog. A bientot
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité