Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
14 septembre 2014

tarte citron speculos

Tarte au citron et speculos
 
ça faisait déjà un moment que j'avais repéré cette tarte sur le blog la table des saveurs .  Je voulais la réaliser car j'avais des speculos dont la date limite allait bientôt être atteinte et finalement c'est le tour en cuisine qui m'a fait concrétiser cette envie

presentation1

J'ai modifié la recette pour la simplifier. J'ai imaginé que la garniture ressemblait au lemon cure
 
 
Ingrédients :
250g de spéculos
125g de beurre
1 pot de lemon curd
 
Préparation :
1) Mettre dans le robot les spéculos (250g) et mixer. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux (125g) puis mixer à nouveau

Realisation_du_01-09-14


2) Tapisser le fond d'un moule (ou moule individuel) avec cette pâte en tassant bien avec les doigts

DSC_0764


3) verser le lemon cure sur le fond de tarte et enfourner 10 minutes à four chaud à 180°

DSC_0765


4) Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur avant de servir.

 

fiche A6

 

tarte au citron et speculos (page 1)

tarte au citron et speculos (page 2)

tarte sucrée, tarte, speculos, goûter, citron, lemon curd

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite tarte pleine de saveurs !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité