Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 juin 2014

SHUKU SHUKU

SHUKU SHUKU

recette du nigeria
 
à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue le Nigeria ... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil
 

presentation1

presentation2


 
trouvé par ici :  http://negronews.fr/2012/07/24/%E2%80%8Egastronomie-recette-nigeriane-shuku-shuku/
 
Ingrédients
 
- 75 g de noix de coco râpée
- 50 g de sucre
- 3 jaunes d’œufs
- 50 g de farine + ½ cuillerée à café de levure
 
Préparation
1) Mélanger la noix de coco, le sucre et les jaunes d’œufs pour obtenir une sorte de pâte épaisse.

Realisation_du_23-06-14 (page 9)


2) Former de petites boules d’environ 2,5 cm de diamètre, les enduire de farine et les déposer sur une plaque à four.

Realisation_du_23-06-14 (page 10)


3) Enfourner en plaçant la grille bien au milieu du four et cuire à four chaud à 175°C jusqu’à ce que les gâteaux prennent une couleur dorée, soit à peu près 20 minutes.

DSC_0912

 

fiche A6

 

SHUKU SHUKU (page 1)

SHUKU SHUKU (page 2)

Nigeria, jaune d'oeuf, noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ces petites boules de coco !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité