Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
16 juin 2014

Sonhos de cenoura

Sonhos de cenoura
Rêves de carotte, recette portugaise (de Noël)
 
à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue le Portugal... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.

presentation1

 

présentation2


 
D'apres http://cuisinept.com/reves-de-carotte-pour-noel-recette-portugaise/
 
Ingrédients
1 sachet de levure de boulangerie
50 ml de lait
250 g de farine de blé
2 œufs
500 g de carottes cuites
1 orange
Sucre + cannelle en poudre mélangés, pour impliquer les rêves (pour enrober les beignets)
huile pour la friture
 
 
Préparation
1) peler les carottes. Les faire cuire dans de l'eau. Égoutter. Réduire les carottes en purée.

Realisation_du_16-06-14 (page 1)


2) dans un saladier, dissoudre le sachet de levure de boulangerie dans le lait tiède (50ml). Ajouter la farine (250g) et la purée de carottes. Couper en deux l'orange et la presser dans le saladier. Pétrir.

Realisation_du_16-06-14 (page 2)


3) couvrir la pâte avec un linge. Laisser lever pendant 2 heures ou plus.
4) une fois la pâte levée, former des boules avec une cuillère à soupe

DSC_0724


5) Faire frire dans l'huile chaude. Les retourner de temps en temps. Cela doit être un peu doré. Une fois cuit, égoutter sur du papier sopalin

Realisation_du_16-06-14 (page 3)

DSC_0731


6) dans un saladier mélanger du sucre et de la cannelle et mélanger les rêves (les beignets) dedans
Déguster

 

fiche A6

 

Sonhos de cenoura (page 1)

Sonhos de cenoura (page 2)

carotte, Portugal, noël, beignet,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Facile à réaliser et super bon !<br /> <br /> J’ai utiliser cette recette pour un exercice de portugais et je l’ai aussi réaliser. Il est génial ton site. Merci.
Répondre
L
Bonne idée ces recettes de différents pays... Une jolie balade culinaire ! Ces croquettes de légumes ont l'air délicieuses !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité