Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 avril 2013

Soupe de blettes à la niçoise

J'ai découvert un nouveau blog celui de "cuisine en folie" (http://cuisinenfolie.blogspot.fr ) tenue par une niçoise comme moi. Je suis tombée en arrêt avec sa soupe de blettes à la niçoise, et je me suis dit que pour un soir d'après fête c'était une idée parfaite. Bon j'ai un peu modifié sa recette et la voici telle que je l'ai réalisée. Nous nous sommes régalés. La couleur verte de la soupe était un ravissement.

presentation

1 bottes de côte de blettes

2 carottes

2 pommes de terre

2 gousses d'ail

1.5 litre de bouillon de volaille

3 c. à s. d'huile d'olive

sel, poivre

thym, laurier

 

préparation

1) Eplucher et couper en petits morceaux l'ail.

2) Dans la cocotte, mettre l'huile d'olive et l'ail et faire revenir un moment

2

3) pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en rondelles, Ajouter à la cocotte

3

4) Peler et couper en gros cubes les pommes de terre et les ajouter à la cocotte.

Realisation_du_21-02-13 (page 14)

5) Couper les cottes de blette en morceaux et les ajouter à la cocotte. Couper aussi les feuilles de blettes.

Realisation_du_21-02-13 (page 15)

6) Au bout de 3 minutes, ajouter le bouillon, le thym, le laurier, le sel et le poivre.

6

7) Laisser mijoter pendant 30 minutes avec un couvercle.

8) Mixer la soupe. Et voici la soupe prête à servir.

8

 

fiche A6

soupe de blettes niçoise (page 1) soupe de blettes niçoise (page 2)

 

 

 

cuisine niçoise ,Nice, ail, carottecote de blette, pomme de terre, entréesoupe, thym, laurier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne faut pas oublier de bien effiler les côtés de blettes avant de les faire cuire sinon, même bien mixée, la soupe laisse des filaments désagréables
Répondre
C
très jolie soupette ! je suis ravie de t'avoir inspirée <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> reviens quand tu veux sur mon blog, je te reçois avec grand plaisir<br /> <br /> à bientôt j'espère <br /> <br /> passe un très bon jeudi ;D
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité