Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
3 août 2012

nectar(ine) meringuée

nectar(ine) meringuée

 

J'avais plein de nectarines. Je voulais trouver une nouvelle recette. j'ai trouvé des choses intéressantes sur le net mais rien ne m'a vraiment passionné. J'ai vu une nectarine enrobé de meringue qui était pas mal mais je n'étais pas convaincue. Du coup j'ai gardé l'idée de la meringue et de la nectarine mais j'ai fait quelque chose d'autre.

 

DSC_0676

ingrédients pour 6 verrines :

des nectarines

un peu de sucre

1 blanc d'oeuf

52.5g de sucre en poudre.

 

1) Peler et couper en petits morceaux les nectarines (minimum 4). Mettre dans un saladier avec un peu de sucre et bien remuer. Réserver au frais

2) Monter le blanc en neige. Incorporer toujours en "montant" le sucre en poudre.

2

3) Mettre la nectarine sucrée dans les verrines, recouvrir de meringue et enfourner à four chaud à 120° pendant 40 minutes.

 

3

délicieux.

 

fiche A6

nectar(ine)meringuee (page 1) nectar(ine)meringuee (page 2)

blanc d'oeuf, dessert, nectarine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon, à tenter avec d'autres fruits !
Répondre
V
Une recette simple et délicieuse comme je les aime...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité