Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
16 décembre 2011

bonhomme de neige

Semaine de l'avent... Aujourd'hui, je vous propose la confection en pâte d'amande d'un bonhomne de neige.

Il pourra vous servir pour la décoration de votre bûche de Noël.

les photos ont été faite avec de la pâte à modeler

 

bonhomme de neige

DSC_0948

1) former le corps : former avec de la pâte d'amande blanche 2 boules de tailles différentes. Empiler la plus petite boule sur la plus grande

Realisation_du_06-11-11 (page 1)

2) Faire des trous avec un cure dent à l'emplacement du nombril, du nez et des deux yeux

2

3) Faire le nez et les yeux : Avec de la pâte d'amande orange, faire un cône très petit et l'insérer dans le trou du nez (à la manière d'une carotte). Avec la pâte d'amande blanche, faire deux petites boules et les installer dans le trou des yeux

Realisation_du_06-11-11 (page 2)

4) Faire l'écharpe : avec de la pâte d'amande de la couleur de votre choix, faire un boudin assez long et fin. L'aplatir. Faire des découpes sur une des extrémités. Puis enrouler autour du bonhomme de neige.

Realisation_du_06-11-11 (page 3)

5) Former le chapeau : avec de la pâte d'amande de la couleur de votre choix, faire deux boules. Aplatir une boule avec le doigt de manière à former un disque fin. Déposer l'autre boule au centre de ce disque. Installer le chapeau sur le bonhomme de neige.

Realisation_du_06-11-11 (page 4)

6) Faire une petite boule pour mettre sur le nombril.

DSC_0948

 

fiche A6

bonhomnedeneigeenpatedamande (page 1)bonhomnedeneigeenpatedamande (page 2)

Voici une autre version de mon bonhomme de neige par moi-même en pâte d'amande

DSC_0539 DSC_0540

Je vous présente la version de mon bonhomme de neige par Monique, ma mère de coeur

PC237176

 

pâte d'amande, noël

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité