Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 janvier 2021

Blason Poudlard

Blason Poudlard

presentation2

presentation1


Pour la décoration sur le thème Harry Potter, un blason de Poudlard avec les 4 maisons étaient indispensable. Je me suis inspirée de deux images pour faire le mien.

armoirie poudlard

Je voulais avoir du relief alors j'ai opté pour du carton.
J'ai pas mal travaillé sur ordinateur à partir des deux images.

0Poudlard A0Poudlard

A1Poudlard A2aPoudlard

A3Poudlard


Imprimer les gabarits sur des feuilles A4 (chaque partie du A2). Les découper. Ensuite on trace sur les morceaux de carton...

DSC_0509 DSC_0510


Peindre les cartons soit en doré, soit en couleur bois sauf les 4 animaux.

DSC_0629

J'ai aussi décidé de mettre un fond correspondant à chacune des maisons (je vous fournis également mon modèle que j'ai fait à la main). Il suffira ensuite de peindre avec de l'aquarelle aux couleurs des maisons.

DSC_0630 DSC_0631


Peindre les animaux.

Assembler et coller avec du silicone acrylique.

J'ai choisi de mettre un P comme je préfère en français (et en plus le prénom de mon mari commence également par un p.) Poudlard plutôt qu'un H pour le nom anglais

DSC_0579



Mettre quelque chose derrière pour pouvoir l'accrocher au mur.

Perso j'ai un peu plus développé mon idée pour avoir encore plus de relief.

DSC_0571

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le tuto avec les gabarits au format A2

 

le blason en situation

presentationAnni64

presentationAnni70

**

Activités manuelles, Thème Harry Potter,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité