Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 septembre 2015

Pain perdu au four

Pain perdu au four

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de gourmandises & photographies, je venais de manger du pain perdu au four en dessert dans un restaurant... J'ai amassé du pain rassi pour enfin réaliser la recette.

presentation


pour 4 personnes
préparation 10 minutes
cuisson 30 minutes

ingrédients
1 baguette rassie
2 oeufs
400 ml de lait
2 sachets de sucre vanillé
30g de beurre

1) Couper la baguette en tranches de 1.5 cm d'épaisseur. Les placer dans un plat allant au four.

DSC00866


2) Dans un saladier, battre le lait et les oeufs avec le sucre vanillé. Verser le mélange sur le pain. Laisser imbiber pendant 30 minutes.Puis retourner chaque morceau de pain et laisser à nouveau imbiber pendant trente minutes.

DSC00867 DSC00868

DSC00869 DSC00870


3) Mettre des noisettes de beurre par dessus. Mettre à four chaud à 180°c pendant 30 minutes.

DSC00871


4) Déguster tiède

DSC00872



Les enfants ont adoré et moi aussi.

 

**

Cuisine, pain, goûter, pain perdu,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Certainement plus léger qu'à la poêle, à tester !!
Répondre
L
Sympa cette cuisson au four, ça change !
Répondre
G
Une variante de pain perdu plus plus facile à faire lorsque l'on manque de temps ! c'est bon à savoir !! merci sandrine
Répondre
V
Je note cette recette qui me plait bien...<br /> <br /> <br /> <br /> bises.Valou.
Répondre
M
Ho merci, je vais essayer. Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité