Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 juillet 2015

Les longuets de l'empereur de mam'zelle Crici

Les longuets de l'empereur de mam'zelle Crici

longuetmamzellecricri

presentation


Quand j'étais petite, j'étais très friande des films de jeunesse de Romy Schneider. J'aimais beaucoup Mam'zelle Cricri. Il raconte l'histoire de Cricri, une jeune paysanne du tyrol qui vient à Vienne pour rendre visite à sa tante, boulangère de l'empereur François-Joseph. Elle rencontre ainsi un jeune tambour et elle voudra changer son destin en envoyant la partition d'une marche militaire que son amoureux à écrite dans les petits pains de l'empereur.
On nous dit même comment confectionner les longuets salés de l'empereur : on prend une petite poignet de pâte salée, on l'aplatit doucement, on roule ensuite la pâte amincie.

MCricri-10 MCricri-11 MCricri-14  MCricri-15

MCricri-16 MCricri-17 MCricri-18 MCricri-19



ingrédients
250g de farine
50g de beurre
sel
6 c. à s. d'eau tiède

Préparation

1) préparer la pâte : mettre dans un saladier la farine, puis incorporer des cubes de beurre mou. malaxer la pâte. ajouter l'eau tiède pour obtenir une boule de pâte.
2) Prendre un bout de pâte, l'étaler au rouleau à pâtisserie. épaisseur très fine

DSC01051 DSC01052


3) Rouler la pâte sur elle-même

DSC01053 DSC01054


4) enfourner à four chaud à 180°c pendant 12 minutes environ.

DSC01055 DSC01056


très bon avec de la tapenade

 

**

Cuisine, Inspiration littéraire ou cinématographique, pain,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il manque la levure... pour la texture de pain! il faut laisser gonfler la pâte avant la mise au four... je suis d'origine Viennoise et la vrai recette de longuets à pâte salé de mam'zelle Cricri ce n'est pas ça! <br /> <br /> merci
Répondre
E
Je ne connais pas ces biscuits! Ca a l'air bon!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité