Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
27 juillet 2013

chamboule-tout des pirates

chamboule-tout des pirates

chambouletout

Le jeu du chamboule-tout est un jeu très ancien, datant du Moyen Age.

Le but du jeu consiste à viser avec une balle un empilement de boîtes qui doivent tomber.

Pour mon jeu de chaboule-tout version pirate, j'ai utilisé des boîtes de conserve (toute de même taille, j'ai pris les boîtes de tomates concassées dont je me sers régulièrement), je les ai décorées par une bande de papier avec un bateau dessus pour figurer les ennemis qui arrivent vers l'île aux pirates pour s'emparer de ses trésors..

J'ai construit les balles en les apparentant à des boules de canon

(cf post confection des boules de canons)

Une série de boîtes est mise en ligne pour former une première rangée. Par-dessus, est installée une seconde rangée se chevauchant. Ainsi de suite pour n'avoir plus qu'une seule boîte au sommet.

Voici les boîtes décorées

DSC_0759

 

Voici les bandes avec bateau pour vos boîtes

à télécharger ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien le chamboule -tout
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité