Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
27 novembre 2012

tarte aux mirabelles…

tarte aux mirabelles…

 

Chez mon grand-père -qui me manque tellement-, il y a un mirabellier devant la maison. Je me souviens quand j'étais petite, à chaque passage, nous en prenions une ou deux que l'on dégustait immédiatement… Il disait toujours, il faut les ouvrir avant pour voir s’ il n'y a pas de vers. Ces mirabelles étaient dorées à souhait, un vrai délice pour les yeux et les papilles… Quand je mange des mirabelles, je repense toujours au Ginestet, à mon pépé.

Cet été, nous étions en vacances dans la maison du Ginestet quand les mirabelles étaient mûres… J'en ai préparé pour faire des desserts et de la confiture

ptresentation

 

Je vous présente aujourd'hui, la recette de la tarte aux mirabelles

700g de mirabelle

sucre glace

1 pâte feuilletée.

 

1) Couper en deux les mirabelles, enlever les noyaux.

1

2) dans une casserole, faire mijoter les mirabelles pour obtenir une compotée.

2

3) étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte

3

 

4) verser la compotée et saupoudrer de sucre glace

4

5) enfourner 20 minutes à four chaud à 180°c

 

5

 

servir avec de la glace vanille par exemple

 

fiche A6

tarte aux mirabelles (page 1) tarte aux mirabelles (page 2)

 mirabelle, prune, pâte feuilletéetarte sucrée, tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me fait penser que j'ai des bocaux de mirabelles qui s'ennuient... Merci pour la recette ;)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité