Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
9 octobre 2012

Kougelhopf salé

 

 J’avais tout plein de noix. et je suis tombée sur cette recette de Kougelhopf, ça faisait un petit moment que j'avais acheté des moules à kougelhopf (mini et normal), l'occasion était toute trouvée. Je n'ai pas retrouvé le site sur lequel j'avais vu cette recette
de toute manière, j'ai un peu modifié la recette comme d'habitude.


DSC_0931




Ingrédients (pour 1 moule à kougelhopf normal et 6 mini kougelhopf) :

400 g de farine
150 g de margarine
2 oeufs
20 cl de lait
1 sachet de levure de boulangerie
150 g de lardons
50 g de noix
50 g d'olives noires
Préparation:
1) / Mélanger la farine, l'œuf, le lait tiède et la levure. Bien mélanger en aérant bien la pâte.

1


2) Ajouter ensuite la margarine ramollie et bien mélanger

2


3) Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 1 h (la pâte lève)
4) Concasser les noix. Couper en rondelles les olives noires

4


5) Ajouter les lardons, noix et olives. Et bien mélanger

5


6) Beurrer et fariner les moules. Déposer la pâte et laisser reposer encore un peu (le temps que le four préchauffe à 180°c

6


7) Enfourner à four chaud 20-25 minutes pour les petits et 40 minutes pour le grand

fiche A6

kougelhopf (page 2) kougelhopf (page 1)


.






apéritif, noix, olive, lardon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignons ces petits kougelhipfs !!! (et le grand aussi d'ailleurs !)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité