Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 février 2012

Chaussons feuilletés pomme de terre-morteau

Chaussons feuilletés pomme de terre-morteau

recette pioché sur le blog "mignardises and co"

http://mignardisesandco.over-blog.com

 

DSC_0531

DSC_0528

ingrédients :

une pâte feuilletée

une saucisse de morteau

un pot de cancoillotte

deux pommes de terre

un oeuf ( pour dorer )

 

1) Faire cuire à l'eau la saucisse de morteau pendant 20 minutes accompagnée des pommes de terre.

Realisation_du_17-02-12 (page 1)


2) Laisser refroidir et éplucher les pommes de terre.

Realisation_du_17-02-12 (page 2)


3) Couper la saucisse en rondelles et les pommes de terre en morceaux.

Realisation_du_17-02-12 (page 3)


4) Découper des cercles et déposer deux ou trois tranches de saucisse, un peu de pomme de terre et une bonne cuillère à soupe de cancoillotte.

Realisation_du_17-02-12 (page 4)


5) Refermer le chausson et dorer avec un jaune d'oeuf  

Realisation_du_17-02-12 (page 5)


6) Cuire à four chaud à 180°c pendant 15 à 20 minutes.

DSC_0527
Servir chaud accompagné d'une salade

fiche A6

chaussonsfeuillétépdtmorteau (page 1) chaussonsfeuillétépdtmorteau (page 2)

cancoillotte, pâte feuilletée, Franche-Comté,saucisse de morteau, pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette ca me tente bien, je vais essayer quand je ne saurais pas quoi faire un soir :)<br /> <br /> Merci pour tes recettes sandrine
Répondre
N
J'ai acheté de la morteau cette semaine pour faire une recette avec des pâtes, je crois que je vais plutôt faire ce chausson. Belle ronde.
Répondre
L
cela devait être très bon! joli choix! bonne ronde!
Répondre
A
ils sont bien gourmands ces chaussons feuilletés
Répondre
C
Ils sont très sympas tes petits feuilletés. jolie découverte. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité