Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 février 2012

Mode d'emploi pour faire des bustes de mannequin à votre taille.

Mode d'emploi pour faire des bustes de mannequin à votre taille.
Pendant mes recherches sur les meubles en carton, j'étais tombé sur un site qui expliquer comment faire un mannequin  de couture à ses mensurations… J'ai mis en mémoire l'adresse dans la ferme intention d'en faire un pour moi dès que possible. Finalement je l'ai réalisé pour ma fille.
Voici le lien du site : http://camillecarton.free.fr/mannequin%20couture.htm
fournitures :
1 ou 2 rouleaux de scotch (marron pour déménagement)
un sac poubelle ou 1 vieux tee-shirt
du papier journal
du carton, ciseaux, cutter….


réalisation du buste
1) Faire enfiler le sac poubelle (trous pour les bras et la tête mais de préférence bien recouvrir la base du ou et le début des bras) à la personne qui souhaite avoir son buste

DSC_0648
2) Enrouler du scotch en tournant tout autour de la personne (ne pas trop serrer au niveau de la poitrine pour garder la forme). Plusieurs couches de scotch seront nécessaire

Realisation_du_28-01-12 (page 1)
3) Une fois que le scotch soit uniforme partout et en plusieurs couche, on passe à l'étape du démoulage. Il faut faire extrêmement attention pour ne pas couper le modèle. On coupe dans le milieu du dos avec un ciseau.

Realisation_du_28-01-12 (page 2)
4) une fois le modèle sorti du "moule", il faut re-scotcher le long de la couture en mettant des bouts de scotch horizontalement et verticalement.

Realisation_du_28-01-12 (page 3)
5) remplir le buste de papier journaux sous forme de boulette. en veillant à ne pas déformer le buste.

DSC_0659
6) Mettre le mannequin debout sur un morceau de carton et tracer le contour des hanches. Puis découper l'ovale. Vous aurez le socle du mannequin. Il faudra le scotcher le carton au bas du mannequin (remettre du papier journal si nécessaire).
7) mesurer le haut du bras et faire des cercles dans du cartons. les installer sur le mannequin pour terminer les bras.

Realisation_du_28-01-12 (page 4)
8) faire un rond à la dimension du tour du cou pour fermer le dessus du mannequin.

DSC_0733
9) Installer sur pied le mannequin… personnellement j'ai utilisé un autre carton plus grand afin de pouvoir le poser sur une table… Car je voulais m'en servir surtout pour les petits hauts de ma fille.

DSC_0065
10) habiller votre mannequin en mettant du journal collé avec un mélange (1/2 tasse farine 1 tasse d'eau tiède)

Realisation_du_01-02-12

11)  le peindre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de réalisé un mannequin , il me reste a mettre du papier journal dessus a collé avec votre idée de préparation , ensuite je le finirai avec le papier décopath pour un rendu plus joli...... c 'est une bonne idée de création , merci , bonne soirée , lilyrush
Répondre
L
bonsoir , ok , merci pour votre réponse ... ou trouvé du papier décopatch pour le rendre plus joli , peu ton le vernir !! merci .lilyrush
Répondre
L
bonjour , je sais que vous pouvez lire mes messages , mais je ne vois pas vos réponse , merci lilyrush
Répondre
L
je trouve cette idée superbe , en plus pour une personne adulte , les mensurations sont déjà dans le moulage du corps du mannequin , cela peut être un mannequin pour une autre idée , porte collier bijoux long , BRAVO pour ce partage de cette création , car un mannequin coute très cher !! MERCI DRINETTE 77.... LILY
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité