Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 août 2011

Menu éventail

 

Menu éventail

DSC_0460

Pour le baptême de mon petit Pierre j’ai fait un menu éventail inspiré d’une candidate franc-comtoise de l’émission « un dîner presque parfait ».

Fourniture :

-          Papier épais de plusieurs couleurs (choisir une harmonie de couleurs)

-          Du fil chenille

-          Une poinçonneuse

1)      Tout d’abord, déterminer le nombre de bandelettes qui vous seront nécessaires pour un éventail (nombre dépendant principalement de votre menu)

Pour ma part, j’avais besoin de 7 bandelettes :

-          La première qui annonçait l’événement auquel le menu était attaché (baptême de mon Pierre)

-          La seconde correspondant à l’appellation de l’apéritif

-          La troisième à l’appellation du plat principal

-          La quatrième était réservée au fromage

-          La cinquième au premier dessert

-          La sixième à l’heure du baptême s’intercalant dans le déroulement du repas

-          Et la septième à l’annonce de la pièce montée.

DSC_0447

2)      Déterminer le nombre d’éventails à préparer, les couleurs choisies pour quel met correspondant)

Pour ma part, comme je m’y suis prise un peu au dernier moment, j’ai opté pour deux couleurs, une couleur pour la première bande de couleur bleu et toutes les suivantes de couleur blanche. Le bleu rappelant les couleurs que j’avais choisies pour la décoration de ma table et le blanc pour symboliser le baptême

Mais il serait sûrement plus esthétique d’alterner les couleurs régulièrement (bleu-blanc-bleu… si choix de deux couleurs).

Avec le nombre de 7 couleurs, il aurait été aussi très chouette de réaliser un éventail aux couleurs de l’arc-en-ciel.

3)      Découper des bandelettes de la dimension choisie dans le papier épais

10 cm sur 2 cm pour ma part.

4)      Poinçonner chaque bandelette sur l’extrémité gauche de manière à ensuite pouvoir assembler l’éventail dans son ensemble

Possibilité de choisir un poinçonnage originale

DSC_0448

5)      Bien rassembler les bandelettes de l’éventail dans le bon ordre et faire passer le fil-chenille dans le trou pour ensuite le refermer. Rien ne vous empêche de le refermer avec un joli ruban

DSC_0449 DSC_0451

6)      Pour mettre sur la table penser à déplier les éventails pour un meilleur rendu.

DSC_0459

DSC_0453

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité