Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
4 février 2013

J'aurais aimé tenir ta main, Un peu plus longtemps…

Il y a un an, tu partais rejoindre les étoiles

Depuis à chaque fois que j'entends la chanson "ta main", je pense à toi, mon coeur se serre et les larmes viennent.

Tu étais l'un des hommes les plus importants de ma vie, celui qui m'avait appris tant de chose, celui qui était toujours là pour moi.

Je pense chaque jour à toi mon petit pépé. Comme tu me manques. Tous les jours, j'ai envie de prendre le téléphone pour entendre ta voix, pour te parler, te raconter ses petites choses de la vie... Mais là où tu es, il n'y a pas de téléphone.

Je sais que tu seras toujours là à mes côtés.

 

trucagecanape9 copie

Photo un peu truquée pour avoir mes trois enfants avec leurs arrières-grands-parents. A l'origine c'était une photo, prise quand Pierre n'était pas encore né... Alors j'ai mis une Mariana et un Charles ayant la même différence d'âge avec Pierre

Alors aujourd'hui particulièrement, je te dédicace cette chanson (de Grégoire... Mais en fait, je le savais pas avant de rechercher les paroles. Je l'avais découverte par "les Enfoirés" chanté par mimi Mathy)

 

"Tu sais que j'ai du mal,
Encore à parler de toi,
Il parait que c'est normal,
Il n'y a pas de règles dans ces jeux là.

Tu sais j'ai la voix qui se sert,
Quand je te croise dans les photos,
Tu sais j'ai le cœur qui se perd,
Je crois qu'il te pense un peu trop.

C'est comme ça,
C'est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins,
Que tu m'entends.

C'est dur de briser le silence,
Même dans les cris, même dans la fête,
C'est dur de combattre l'absence,
Car cette conne n'en fais qu'à sa tête.

Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoire.
On m'a dit qu'il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.

C'est comme ça,
C'est comme ça.

 

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins,
Que tu m'entends.

Je voulais te dire que j'étais fier,
D'avoir était au moins un jour,
Un peu ton ami et ton frère,
Même si la vie a ses détours.

C'est comme ça,
C'est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins
Que tu m'attends."

 

Pendant toute cette année qui vient de s'écouler, j'ai réalisé l'album de ta vie. Ce projet était déjà en ébauche lors de la survenue brutale de ta disparition, à l'origine pour t'offrir pour tes 90 ans que tu aurais eu l'été dernier... Alors je n'ai pas abandonné le projet et je l'ai un peu transformé... J'ai fais trois livres... Presque terminé maintenant mais pas encore tout à fait. Je sais qu'ils t'aurait fait plaisir.

Voici les couvertures

livre1couv (Copier)   

 

couvlivre2b (Copier) sommaire livre2 (Copier)

 

Charles_pagecouv5 (Copier) charles_tabledesmatières (Copier)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai des frissons a te lire, cela me rappelle que moi aussi j'ai être cher qui me manque et qui est parti trop tôt et que je n'ai pas eu le temps de bcp connaitre, c'est un bel hommage que tu lui rends la!
Répondre
B
très très émouvant, tu sais j'ai perdu mon grand père quelques jours après la naissance de mon dernier né, ils n'ont pas eu le temps de faire connaissance, je comprends ta peine ... bises
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité