Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
11 août 2012

la chasse au trésor.

la chasse au trésor.

Une bonne journée pour des pirates ne peut se clôturer sans une véritable chasse au trésor.

J’ai choisi de faire une chasse au trésor en deux parties.

 

Etape 1 : chasse aux indices

Pour la petite histoire ma copine Sophie avait fait une chasse au trésor pour l’anniversaire de son fils Mathéo. Elle avait opté non pour une « carte au trésor » mais plutôt pour une « chasse aux indices » à l’aide de photos. J’ai trouvé l’idée vraiment très chouette et je l’ai donc reprise pour la première partie de notre chasse au trésor.

J’ai donc photographié plusieurs détails du jardin de mon père (lieu de la chasse) .

preparatifchasse (page 1)

Chaque photo renvoyant vers un autre lieu où trouver une nouvelle photo pour finalement aboutir à la découverte d’un coffre au trésor (voir tuto  du coffre au trésor en carton) rempli d’or et d’une carte enroulée et serrée grâce à une rondelle de rouleau de PQ. Les photos ont toutes été plastifiées

preparatifchasse (page 2)

preparatifchasse (page 3)

preparatifchasse (page 4)

 

Etape 2 : à la recherche du trésor.

Une carte au trésor vieillie (cf. tuto pour carte au trésor) qui montre l’emplacement du trésor enterré (ici les cadeaux d’anniversaire de notre joyeux pirate).

Il a fallu préalablement creuser la terre pour ensuite enterrer le trésor et reboucher le trou. Nous avons formé une croix avec de grandes herbes.

preparatifchasse (page 5)

Une petite épreuve était de plier correctement la carte pour découvrir le vrai jardin de papi pour ensuite comprendre où se cachait le trésor.

A mains nues nos petits pirates ont creusé le trou pour enfin trouver le trésor.

 

 

Voici les photos de la chasse au trésor

 

chasse (page 1)

chasse (page 2)

chasse (page 3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont dû bien s'amuser... et toi aussi à préparer tout ça !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité