Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 août 2012

Carte au trésor

pour l'anniversaire de mon petit Pirate Charles, j'ai voulu lui faire une chasse au trésor dans le jardin de son papi barbu…

je m'y suis pris en avance pour la faire.

 

2012-08-04 (58)

ingrédients

feuille de papier

crayon

marc de café

photocopieuse

 

1) le travail préalable à toute bonne carte au trésor c'est de dessiner en amont le lieu où elle aura lieu.

2) Plier la carte à deux endroits afin d'avoir une feuille pliée. Reporter le dessin du lieu de la chasse au trésor avec l'emplacement du trésor

3) déplier la carte et ajouter des éléments pour brouiller les pistes de cette chasse au trésor. De manière a en faire une île. En ajoutant des arbustes, des collines, des coffres au trésor ou tout ce qu'il vous semblera utile.

3

4) Photocopier votre carte en autant de carte que de pirates (conserver l'original en cas de soucis au moment du vieillissement de la carte)

5) déchirer le contour de la feuille de manière à montrer que la carte à bien vécu.

5

6) Verser du marc de café encore humide sur la carte. Ne pas hésiter à en mettre partout. Laisser sécher ainsi pendant toute une nuit.

6

7) Enlever le marc de café. Et voici votre carte au trésor vieillie.

7

8) rouler la carte et l'entourer d'un ruban. La cacher dans un coffre au trésor.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité