Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
14 octobre 2012

Dimanche Découverte

le château de Largentière

quand j'étais petite, une aile était consacrée à l'hôpital (jusqu'en 1996). Je me souviens que j'allais voir la Gaby avec mon pépé du Ginestet.

A vrai dire la ville entière est à visiter, ses ruelles médiévales sont tout simplement somptueuses. Il faut dire que je les ai parcourues toute mon enfance et j'y suis très attachée. Et puis l'église Notre Dame des Pommiers a vu mon mariage être proclamé, c'est dire que j'aime Largentière.

 

Son château a été édifié au XIIème siècle. Le château domine l'ensemble de la ville

Largentière (page 2)

Cette année nous avons profité des spectacles et animations qui se déroulent dans le château avec l'association "le temps des chevaliers" qui ont lieu durant l'été. Un moment vraiment intéressant où une troupe donne des représentations sur la vie au Moyen-âge, on peut également voir une forge fonctionner et l'atelier du menuisier.

Largentière (page 3)

Ce fut aussi l'occasion de visiter quelques salles à l'intérieur du château. Salles entièrement reconstituées comme elles devaient être à la période médiévale.

Largentière (page 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité