Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 octobre 2012

Crêche... Construire les pierres

Crêche

 

crêche carbonnel crêche en carton

Crêche originale…………………………………………………et crêche en carton

 

Etape 4 : Les Pierres.

L'étape suivante c'est de faire les pierres des contours de fenêtres, des contours de portes et du haut de la grange. Et les pierres apparentes de l'escalier, et contour de l'espace pour le bois en dessous de l'escalier.

Pour cela il vous faudra de l'argile auto-durcissant de couleur blanche. cutter, rouleau

 Les schémas à suivre (pour info, chaque image doit être imprimé en A4 pour avoir la bonne taille)

encadrement portes et fenêtres

le dessus de grange

les briques de l'escalier

 

Pour les pierres apparentes que l'on voit sur l'escalier.

Il faudra étaler au rouleau de l'argile auto-durcissant de couleur blanche (un peu épais car il faudra creusé dedans les pierres). Puis découper la forme des morceaux (cf photo). Attention, faire une forme à la fois pour avoir le temps de sculpter. Avec le cuteur, tracer les différentes pierre au sein de la forme, puis creusé tout autour de manière à voir les pierres dépassé. Arrondir les pierres. Il faudra laisser sécher pendant 1-2 jours les éléments ainsi obtenu.

 

les pierres (page 1)

 

pour le dessous de l'escalier en arc de cercle.

il faudra former des pièces à angle droit. tel que le modèle. Pour se faire, prendre un carton est le couper au dimension de l'escalier afin de pouvoir mouler les pierres dessus. Il faudra laisser sécher pendant 1-2 jours

les pierres (page 2)

 

Installation des différentes pièces sur le morceau escalier.

Coller avec de la colle à bois chacun des morceaux à la place approprié (voir schéma).

 

les pierres (page 3)

 

Pour les dessus et dessous de fenêtres :

Etaler l'argile auto-durcissant au rouleau. Puis découper les formes selon le plan. Il faudra laisser sécher pendant 1-2 jours

 

les pierres (page 4)

 

pour les contours de portes :

Comme pour le dessous de l'escalier en arc de cercle, il faudra former des pièces à angle droit. Au préalable découper un carton au dimension de l'ouverture afin de pouvoir placer les pièces de ce contours. Suivre le schéma approximativement pour faire les différentes pièces. Il faudra laisser sécher pendant 1-2 jours

les pierres (page 5)

 

pour le dessus de la grange :

il faudra étaler de l'argile auto-durcissant et découper les différents éléments nécessaire en suivant le schéma. Il faudra laisser sécher pendant 1-2 jours

 

les pierres (page 6)

 

 

pour coller sur la structure en carton, il suffit d'utiliser de la colle à bois par exemple.

 

Si vous voulez le pdf et les documents pour la construction, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J’ai fabriqué vitre crèche en carton que j’utilise chaque année mais à force de monter et démonter elle se casse <br /> <br /> J’aimerai la refaire plus solide<br /> <br /> Aussi je vous sollicite pour obtenir de nouveau les plans en PDF<br /> <br /> Je vous en remercie par avance <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
A
bonjour, je viens de tomber sur votre site car je souhaite compléter ma crèche par des batiments faits maisons. serait-t-il possible d'obtenir le plan de votre crèche. en attendant de vous lire, bonne journé<br /> <br /> Anne Lise Riteau
Répondre
J
Bonjour, je me lance dans cette aventure!!! je trouve votre crèche tout simplement magnifique. pouvez vous m'envoyer les fichiers svp? merci d'avance
Répondre
C
Bonjour Sandrine<br /> <br /> J'ai reproduit votre crèche en utilisant le polystyrène pour les murs à la place du carton et de l'argile que je ne maîtrise pas du tout. Par manque de temps j'ai fait le toit en carton ondulé en superposant des bandes de 2 cm sur 1 cm le tout collė sur des plaques de carton avec de l'adhesif double face. Enfin pour illuminer l'intérieur j'ai fait 2 encoches dans le mur arrière de chaque pièce pour passer facilement une guirlande lumineuse. Le rendu est super. Merci pour les plans qui font gagner beaucoup de temps
Répondre
S
Bonjour Sandrine, les plans en PDF peuvent ils monter jusqu’à Levens....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> PS la creche du village s=est à voir car réalisée par Jean Pierre Augier une petite merveille<br /> <br /> Amitiés Michel
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité